Titre et contenu

Titre:

PROROGATION De la Suspension d'Armes entre la France & l'Angleterre.

Premiers mots: Comme un Traité de Suspension d'Armes tant par Terre [...] Domaines: Sciences politiques, Sciences de la guerreMots clefs: Prorogation, Traite, Suspension d'armes, Terre, Mer

Forme et genre

Langue: FrançaisForme: Prose
Type d'écrit journalistique: Relation / Nouvelle politique

Auteur et provenance du texte

Signature:

Fait à Versailles le quatorziéme Decembre, & à Londres le 26. Novembre 7 Decembre mil sept cens douze. (L. S.) COLBERT DE TORCY. (L. S.) BOLINGBROKE.

Est rédigé par: Colbert de Torcy, Bolingbroke (Jean-Baptiste Colbert, Henry St. John Bolingbroke) Genre de l'auteur: HommeLieu indiqué: Versailles, LondresDate de rédaction ou d'envoi du texte:

Résumé

Le document annonce la prorogation d'un traité de suspension d'armes entre la France et la Grande-Bretagne. Ce traité, signé à Paris le 19 août 1712, prévoyait une suspension des hostilités par terre et par mer pour quatre mois, à partir du 22 août 1712. À l'approche de l'expiration de cette trêve le 22 décembre 1712, les monarques des deux nations ont décidé de la prolonger pour une nouvelle période de quatre mois, débutant le 22 décembre 1712 et se terminant le 22 avril 1713. Cette prolongation vise à prévenir les troubles potentiels et à favoriser les mesures prises pour le bien général de la chrétienté. Le document est signé à Versailles le 14 décembre 1712 et à Londres le 26 novembre/7 décembre 1712 par Colbert de Torcy et Bolingbroke.

Généré par Mistral AI et susceptible de contenir des erreurs.
Agrandir
Télécharger (51,2 Mo)
Gallica
Copie numérique :
1712, 12 (Gallica)