Titre et contenu

Titre:

ORDONNANCE de M. l'Intendant de la Généralité de Rouen, qui réduit à moitié la tâche qui avoit été imposée à tous les Corvéables de cette Généralité. Du 12 Mai 1757.

Premiers mots: Antoine-Paul-Joseph Feydeau-de Brou, &c. Etant informés des maux que la [...] Domaines: Jurisprudence, droit, Sciences politiquesMots clefs: Ordonnance, Corvées, Cherté, Articles, Déductions

Forme et genre

Langue: FrançaisForme: Prose
Type d'écrit journalistique: Texte de loi

Auteur et provenance du texte

Est rédigé par: Antoine-Paul-Joseph Feydeau-de Brou (Antoine-Paul-Joseph Feydeau de Brou) Activité de l'auteur: Intendant de la Généralité de RouenGenre de l'auteur: HommeDate de rédaction ou d'envoi du texte:

Résumé

L'ordonnance de l'Intendant de la Généralité de Rouen, datée du 12 mai 1757, réduit de moitié la tâche imposée aux corvéables de cette région en raison de la cherté des blés causée par la mauvaise récolte de l'année précédente. Cette décision vise à soulager les habitants malgré les mesures prises pour réguler le commerce des blés et encourager l'importation de grains. L'ordonnance stipule que la tâche des corvéables, qu'ils soient laboureurs ou journaliers, sera réduite à moitié. Des ordres seront adressés aux sous-ingénieurs pour appliquer cette réduction sur les mandements déjà remis aux syndics des paroisses. Les paroisses ayant rempli certaines conditions pourront toujours prétendre aux récompenses promises, mais celles-ci seront accordées pour la moitié de la tâche accomplie. L'ordonnance doit être imprimée, lue, publiée et affichée dans toute l'étendue de la Généralité.

Généré par Mistral AI et susceptible de contenir des erreurs.