A M. de M*** Fermier General, pour M. Ferré, Brigadier au Croisic en Bretagne, sur ce que son Capitaine General lui a interdit l'exercice de son Employ. Par Mlle de Malcrais de la Vigne.

Données de base

Fait partie d'une section: PIECES FUGITIVES, en Vers et en Prose.Titre:

A M. de M*** Fermier General, pour M. Ferré, Brigadier au Croisic en Bretagne, sur ce que son Capitaine General lui a interdit l'exercice de son Employ. Par Mlle de Malcrais de la Vigne.

Incipit: Genereux de M***,
Page(s): 1336-1338
Page(s) dans la numérisation: 519-521
Texte (OCR):
A M. de M *** Fermier General ;
pour M. Ferré , Brigadier au Croisic en
Bretagne , sur ce que son Capitaine General
lui a interdit l'exercice de son Employ.
Par Mlle de Malcrais de la Vigne,
G Enereux de M ***
Malcrais , des Muses amie ,
Très-hum…
Mots clefs: M. Ferré, Malcrais, Manteau, VertuDomaine: Sciences de la guerre

Provenance

Nom de l'auteur: Mlle de Malcrais de la VigneGenre: HommeCollectivité: NonEst rédigé par: Paul Desforges-Maillard

Langue et genre

Langue: FrançaisVers et prose: VersType d'écrit journalistique: PoésieCourrier des lecteurs: NonGenre littéraire: Lettre en vers

Autres relations, titre dans la table des matières

Est adressé ou dédié à une personne: Étienne Olivier de Montluçon ? Fait partie d'un dossier: Affaire de Mademoiselle de Malcrais de La Vigne
Titre d'après la table:

Lettre en Vers sur M. Ferré,

Remarques et validité

Remarque:

Le destinataire est Monsieur de Monluçon d'après les Oeuvres nouvelles de Des Forges Maillard [...], Arthur de La Borderie, René Kerviler (éd.), Nantes, Société des bibliophiles bretons et de l'histoire de Bretagne, t. 1, 1888, p. 131. Cette poésie est republiée dans les recueils suivants : [Paul Desforges-Maillard], Poësies de Mademoiselle de Malcrais de La Vigne, Paris, veuve Pissot, Chaubert, Clousier, Neuilly, Ribou, 1735, p. 185-187 ; Oeuvres en vers et en prose de M. Desforges-Maillard [...], Amsterdam, Jean Schreuder, Pierre Mortier le jeune, 1759, t. 2, p. 114-116 ; Poésies diverses de Desforges-Maillard [...], Honoré Bonhomme (éd.), Paris, A. Quantin, 1880, p. 159-161.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.