Titre et contenu

Titre:

VERS à M. Pesselier de la Ferté Sous-Joüare, Auteur de ceux intitulez : l'Ombre de Me Deshoulieres, à Mlle de Malcrais de la Vigne ; inserez dans le Mercure de Novembre, 1732. p. 2372. Par Mlle de Malcrais de la Vigne.

Titre d'après la table:

Vers à M. Pesselier, par Mlle de la Vigne,

Premiers mots: Ces jours passez, l'ombre de Deshouliere, [...] Domaines: Belles-lettres, théâtreMots clefs: Madame DeshoulièresDestinataire ou dédicataire: Charles-Étienne Pesselier ?

Forme et genre

Langue: FrançaisForme: Vers
Type d'écrit journalistique: Poésie
Genre littéraire: Vers

Auteur et provenance du texte

Est rédigé par: Mlle de Malcrais de la Vigne (Paul Desforges-Maillard) Genre de l'auteur: Homme

Remarque

Ce texte manque dans la copie numérique de la livraison. Les données ont été saisies d'après l'exemplaire numérisé par Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63548840/f89.item (11 septembre 2024). Texte republié dans [Paul Desforges-Maillard], Poësies de Mademoiselle de Malcrais de La Vigne, Paris, veuve Pissot, Chaubert, Clousier, Neuilly, Ribou, 1735, p. 257-258.

Résumé

Mlle de Malcrais de la Vigne adresse une lettre à M. Pesselier de la Ferté-Sous-Joüare, publiée dans le Mercure de Novembre 1732. Elle y décrit une rencontre avec l'ombre de Deshoulières, d'abord effrayante, puis agréable après un compliment spirituel. Elle regrette un adieu trop rapide.

Généré par Mistral AI et susceptible de contenir des erreurs.
Agrandir
Télécharger (22,6 Mo)
Google Books
Copie numérique :
1733, 11, 12, vol. 1-2