Sentence de monsieur le prevost de Paris. Et monsieur le lieutenant general de police. Qui déclare la saisie faite sur le sieur Joly, maistre traiteur & patissier, de plusieurs morceaux de lard salés à sel pur, & de deux jambons frais, & marchandises de porc frais & graisses, par lui achetés à la halle, bonne & valable, & ordonne la confiscation desdites marchandises saisies, au profit des jurez de la communauté des chaircuitiers, fait défenses à Joly & à tous autres traiteurs-patissiers de saler du lard qu'il ne soit coupé par lardon & assaisonné à leur maniere, & aux traiteurs d'acheter aucune marchandise de porc à la halle, même de saler celles qu'ils acheteront des maistres chaircuitiers, & condamne ledit Joly en vingt livres de dommages & interests & aux dépens. Du 19. mars 1745. (1745)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Sentence de monsieur le prevost de Paris. Et monsieur le lieutenant general de police. Qui déclare la saisie faite sur le sieur Joly, maistre traiteur & patissier, de plusieurs morceaux de lard salés à sel pur, & de deux jambons frais, & marchandises de porc frais & graisses, par lui achetés à la halle, bonne & valable, & ordonne la confiscation desdites marchandises saisies, au profit des jurez de la communauté des chaircuitiers, fait défenses à Joly & à tous autres traiteurs-patissiers de saler du lard qu'il ne soit coupé par lardon & assaisonné à leur maniere, & aux traiteurs d'acheter aucune marchandise de porc à la halle, même de saler celles qu'ils acheteront des maistres chaircuitiers, & condamne ledit Joly en vingt livres de dommages & interests & aux dépens. Du 19. mars 1745. (1745)
Variante du titre: Sentence de monsieur le prévôt de Paris. Et monsieur le lieutenant général de police. Qui déclare la saisie faite sur le sieur Joly, maître traiteur et pâtissier, de plusieurs morceaux de lard salés à sel pur, et de deux jambons frais, et marchandises de porc frais et graisses, par lui achetés à la halle, bonne et valable, et ordonne la confiscation desdites marchandises saisies, au profit des jurés de la communauté des charcutiersAdresse: (A Paris, chez Pierre Prault, Imprimeur des Fermes & Droits du Roy, Quay de Gêvres, au Paradis, & à la Croix blanche. 1745.)Description matérielle: 3 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 33741405, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33741405wSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Titre de départ.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.