Procès de François Duval, sourd et muet de naissance, accusé de vol avec effraction et attroupement, jugé et acquitté par le deuxième Conseil de guerre de la dix-septième division, sous la curatelle du citoyen Sicard, recueilli littéralement par J. B. J. Breton, stenographe (1800)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Procès de François Duval, sourd et muet de naissance, accusé de vol avec effraction et attroupement, jugé et acquitté par le deuxième Conseil de guerre de la dix-septième division, sous la curatelle du citoyen Sicard, recueilli littéralement par J. B. J. Breton, stenographe (1800) Adresse: Paris, DesenneDescription matérielle: 48 p.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36792168, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36792168nSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : an VIII-1800. / Audience du 3 fructidor an VIII - 21 août 1800 - Le délit reproché est de s'être introduit, le 7 brumaire an VII - 28 octobre 1798, par un trou dans le mur, chez le citoyen Geoffroy, à Candas, Somme, pour y voler. La loi du 29 nivôse an VI - 29 décembre 1797, alors encore en vigueur, a fait renvoyer la procédure au 2ème Conseil de guerre séant à Amiens. Le citoyen Vantage est capitaine-rapporteur ; Mangeret, défenseur. Sicard utilise la pantomine de son élève Massieu.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.