Titre et contenu

Titre:

AVIS. LETTRE de M. Giraud, Médecin, à l'Auteur du Mercure.

Titre d'après la table:

Avis divers

Premiers mots: Monsieur, l'attention que vous avez d'insérer dans votre Mercure tout ce [...] Article récurrent: AvisDomaines: Médecine, chirurgie, pharmacieMots clefs: Remède, Rhumatismes, Sciatique, Paralysie, Tumeurs, Guérison, Médecin, MaladesDestinataire ou dédicataire: Louis de Boissy

Forme et genre

Langue: FrançaisForme: Prose
Type d'écrit journalistique: Annonce / Avis commercial

Auteur et provenance du texte

Signature:

Giraud, D. M. / Paris, ce 12 Août 1757.

Est rédigé par: Giraud Activité de l'auteur: MédecinGenre de l'auteur: HommeLieu indiqué: ParisDate de rédaction ou d'envoi du texte:

Résumé

M. Giraud, médecin, annonce dans une lettre au Mercure un nouveau remède topique aux effets surprenants. Ce remède traite efficacement les rhumatismes simples et goutteux, la sciatique, la paralysie débutante, les maladies des nerfs, les engelures, les enchiloses, les exostoses naissantes et les tumeurs froides. Il agit principalement par les urines, parfois par un suintement ou les selles. M. Giraud atteste de l'efficacité du remède en citant le cas de la nommée le Roi, âgée d'environ 60 ans, guérie en un mois de douleurs rhumatismales et goutteuses après trois mois de souffrance. La lettre mentionne un privilège accordé par le premier Médecin du Roi et la Commission royale de Médecine. Le distributeur, M. Berthelot, réside chez M. Thomas, Maître Perruquier, rue du Temple au coin de la rue Meslé.

Généré par Mistral AI et susceptible de contenir des erreurs.