Lumières évangéliques pour rendre facile à un chacun l'intelligence du Nouveau Testament... par François Véron,... (1646)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Lumières évangéliques pour rendre facile à un chacun l'intelligence du Nouveau Testament... par François Véron,... (1646)
Adresse: Paris, Vve P. ChevalierDescription matérielle: 2 parties en 1 vol. in-16.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31564563, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31564563vSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Contient : "L'Histoire ou Harmonie du premier siècle évangélique extraict de Salian et de Baronius ; Nottes briefves sur les passages obscurs prises des SS. Pères ; Expositions amples des textes produits pour les controverses descrittes des mesmes SS. Pères ; les Falsifications des Bibles de Genève ; Reveüe et correction très exacte de la traduction du Nouveau Testament en françois, par les docteurs de Louvain". Cette dernière partie a son titre propre qui porte : "Le Nouveau Testament de Nostre Seigneur Jésus-Christ, de la traduction des docteurs de Louvain, reveue et corrigée exactement sur l'ancienne et vulgate édition latine... collationnée au grec, par François Véron", avec l'adresse : "Paris, L. Boulanger, 1646". Contient : "Manquements restez en la traduction française du Nouveau Testament de Louvain... ; la Bible en françois non deffendue ; de la Meilleure traduction de la Saincte Escriture ; Raisons des changemens en cette traduction... ; Préface générale de S. Jérôme sur tout le N. Testament ; Argument des quatres [sic] Évangiles et des Actes des apostres, par le mesme et par Baronius, quant au temps auquel ils ont esté escrits ; Jésus Christ, idée et prototype de perfection... pour servir aussi d'indice ou table du contenu au Nouveau Testament ; Appendice à ce Nouveau Testament et aux Lumières évangéliques"... - Le "Nouveau Testament" est relié avant les "Lumières évangéliques".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.