Edict du Roy portant qu'il ne sera doresnavant vendu, débité, ny achepté, tant en la ville de Paris, qu'en toute l'estendue de ce Royaume, aucune marchandise ny denrée sujette à la mesure et au poids, qu'elle ne soit mesurée ou pesée avec des poids & mesures adjustez & estallonnez sur les matrices ou originaux qui se trouveront aux bureaux pour cet effet establis. Création d'un garde & d'un controlleur en chacun bureau, et reglement pour les droicts & taxes ordonnées estre payées annuellement par les marchands & tous autres, obligez de se servir desdits poids et mesures. Avec l'arrest de Parlement du 11 septembre 1647, portant moderation desdites taxes. Ensemble le procez verbal & tarif, faits en execution dudit arrest par les sieurs commissaires par la Cour à ce deputez, sur les desnommez audit tarif (1647)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Edict du Roy portant qu'il ne sera doresnavant vendu, débité, ny achepté, tant en la ville de Paris, qu'en toute l'estendue de ce Royaume, aucune marchandise ny denrée sujette à la mesure et au poids, qu'elle ne soit mesurée ou pesée avec des poids & mesures adjustez & estallonnez sur les matrices ou originaux qui se trouveront aux bureaux pour cet effet establis. Création d'un garde & d'un controlleur en chacun bureau, et reglement pour les droicts & taxes ordonnées estre payées annuellement par les marchands & tous autres, obligez de se servir desdits poids et mesures. Avec l'arrest de Parlement du 11 septembre 1647, portant moderation desdites taxes. Ensemble le procez verbal & tarif, faits en execution dudit arrest par les sieurs commissaires par la Cour à ce deputez, sur les desnommez audit tarif (1647)
Variante du titre: Edit du Roi portant qu'il ne sera dorénavant vendu, débité, ni acheté, tant en la ville de Paris, qu'en toute l'étendue de ce Royaume, aucune marchandise ni denrée sujette à la mesure et au poids, qu'elle ne soit mesurée ou pesée avec des poids et mesures ajustés et étalonnés sur les matrices ou originaux qui se trouveront aux bureaux pour cet effet établisAdresse: A Paris, par Antoine Estiene, premier imprimeur & libraire ordinaire du Roy, ruë S. Jacques, au College royal, devant S. Benoist. M. DC. XLVII. Avec privilege de Sa MajestéDescription matérielle: 11 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 47123120, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47123120nSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.