Sylla, tragédie en cinq actes et en vers, précédée d'une dissertation dans laquelle on cherche à prouver, par la tradition, par l'histoire, par des anecdotes particulières et par un examen du style et des caractères, que cette pièce est du grand Corneille, publiée d'après un manuscrit du XVIIe siècle, déposé chez M Thion de La Chaume, notaire de Paris, par M. C. Palmézeaux (1805)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Sylla, tragédie en cinq actes et en vers, précédée d'une dissertation dans laquelle on cherche à prouver, par la tradition, par l'histoire, par des anecdotes particulières et par un examen du style et des caractères, que cette pièce est du grand Corneille, publiée d'après un manuscrit du XVIIe siècle, déposé chez M Thion de La Chaume, notaire de Paris, par M. C. Palmézeaux (1805)
Variante du titre: Sylla, dictateur romainAdresse: Paris, CharonDescription matérielle: In-8, LVII-95 p.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30744569, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30744569qSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : an XIII-1805. / L'attribution à Corneille est fausse. Par le P. Ch. de La Rue, d'après Barbier, qui indique que Mallet de Bresme a publié en 1745 ce même texte sous le titre "Sylla, dictateur romain".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.