Titre et contenu

Titre:

REPONSE à la Lttre d'un Grammairien de Province sur le Bureau Tipographique, insérée dans le Mercure de Janvier 1731. page 35., écrite de Rennes le 23. Fevrier 1731. 

Titre d'après la table:

Réponse d'un Grammairien, sur le Bureau Tipographique ,

Position sur la page: 2Premiers mots: Entre tant de differens sujets qui font la matiere de votre Mercure, Monsieur [...] Domaines: PédagogieMots clefs: Grammairien , Bureau typographique, Invention , Enfants, Éducation, Expérience, Prévention

Forme et genre

Langue: FrançaisForme: Prose
Type d'écrit journalistique: Article / Nouvelle littéraire

Auteur et provenance du texte

Genre de l'auteur: HommeLieu indiqué: RennesDate de rédaction ou d'envoi du texte:

Résumé

Le texte est une réponse à une lettre publiée dans le Mercure de janvier 1731, où l'auteur discute du Bureau Typographique, une invention récente visant à améliorer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'auteur critique l'inventeur pour avoir suscité des préventions inutiles en heurtant les méthodes traditionnelles. Il souligne l'importance des expériences pratiques pour évaluer la validité de cette invention, contrairement aux charlatans précédents qui n'ont pas produit d'expériences convaincantes. L'auteur partage son expérience personnelle avec son enfant, qui a rapidement appris les lettres grâce à une méthode inspirée du Bureau Typographique. Il met en avant l'efficacité de cette méthode et la supériorité des réflexions de l'inventeur par rapport aux méthodes traditionnelles. Il encourage l'inventeur à persévérer malgré les critiques et à chercher le soutien de l'Université de Paris, reconnue pour son engagement envers une éducation de qualité.

Généré par Mistral AI et susceptible de contenir des erreurs.
Agrandir
Télécharger (23,7 Mo)
Google Books
Copie numérique :
1731, 01-03