Titre et contenu

Titre:

REPONSE de M. Meynier, Ingénieur de la Marine, à la Lettre que M. Bouguer, Professeur Royal d'Hidrographie, a fait inserer dans le Mercure de France du mois d'Avril dernier, page 693.

Titre d'après la table:

Réponse de M. Meynier à M. Bouguer,

Premiers mots: J'ay vû depuis trois jours dans le Mercure du [...] Domaines: Histoire naturelleMots clefs: Demi-cercle, Hydrographie, Public, Plainte, Prix de l'Académie royale des sciences, Académie royale des sciences, Astres, Marins, Instruments, Théorie, Observations, Professeur royal, Mathématiques, Expériences, Pilotes, MémoiresDestinataire ou dédicataire: Pierre Bouguer Concerne une oeuvre: De la méthode d'observer exactement sur mer la hauteur des astres. Piece qui a remporté le prix proposé par l'Academie Royale des Sciences pour l'année 1729 : Par Monsieur Bouguer, Professeur Royal en Hydrographie au Croisic, &…

Forme et genre

Langue: FrançaisForme: Prose
Type d'écrit journalistique: Article / Nouvelle littéraire

Auteur et provenance du texte

Signature:

A Versailles, le 12 May 1732.

Est rédigé par: M. Meynier (Meynier (ingénieur de la marine)) Activité de l'auteur: Ingénieur de la MarineGenre de l'auteur: HommeLieu indiqué: VersaillesDate de rédaction ou d'envoi du texte:
Agrandir
Télécharger (22,4 Mo)
Google Books
Copie numérique :
1732, 05, 06, vol. 1-2