Lettre patentes sur l'arrest du Conseil d'Estat, du dix-huit mars mil sept cent trente-deux. qui donnent acte au sieur duc d'Uzès, de la declaration par lui faite, qu'il ne prétent rien en la mouvance des terres titrées dont il a rendu hommage au Roy, à cause de sa couronne, grosse tour du Louvre, &c. non plus qu'au ressort des justices desdites terres, si aucunes se trouvent dans les domaines à lui cedés par le contrat d'echange du 28. avril 1721. Et qui déboutent le sieur evêque d'Uzès, le sieur comte du Roure & consorts, & le syndic du diocèse d'Uzès, de leurs requêtes : ordonnent l'execution des précedens arrêts ; & qu'en conséquence ledit sieur comte du Roure & consorts, seront tenus de faire la foi & hommage au sieur duc d'Uzès, des terres & fiefs qu'ils possedent dans la viguerie ou claverie d'Uzès, & que ses officiers continuëront de joüir du premier dégré d'appel des justices desdites terres & fiefs. Données à Versailles le 7. avril 1732. (1734)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Lettre patentes sur l'arrest du Conseil d'Estat, du dix-huit mars mil sept cent trente-deux. qui donnent acte au sieur duc d'Uzès, de la declaration par lui faite, qu'il ne prétent rien en la mouvance des terres titrées dont il a rendu hommage au Roy, à cause de sa couronne, grosse tour du Louvre, &c. non plus qu'au ressort des justices desdites terres, si aucunes se trouvent dans les domaines à lui cedés par le contrat d'echange du 28. avril 1721. Et qui déboutent le sieur evêque d'Uzès, le sieur comte du Roure & consorts, & le syndic du diocèse d'Uzès, de leurs requêtes : ordonnent l'execution des précedens arrêts ; & qu'en conséquence ledit sieur comte du Roure & consorts, seront tenus de faire la foi & hommage au sieur duc d'Uzès, des terres & fiefs qu'ils possedent dans la viguerie ou claverie d'Uzès, & que ses officiers continuëront de joüir du premier dégré d'appel des justices desdites terres & fiefs. Données à Versailles le 7. avril 1732. (1734) Variante du titre: Lettre patentes sur l'arrêt du Conseil d'Etat, du 18 mars 1732Adresse: A Paris, chez la Veuve Saugrain & Pierre Prault, imprimeur des Fermes du Roy, quay de Gesvres, au Paradis, & à la Croix blanche. M. DCC. XXXIV.Description matérielle: [1]-[1 bl.]-18 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44102788, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44102788vSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Signé : "Collationné à l'original, par nous Ecuyer, conseiller-secretaire du Roy, Maison, Coronne de France & de ses Finances."


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.