La Sainte Bible traduite en franc̜ois le latin de la Vulgate a côté, avec de courtes notes tirées des Saints Peres & des meilleurs interprétes, pour l'intelligence des endroits les plus difficiles ; et la Concorde des quatre evangelistes, en latin & en franc̜ois. Nouvelle edition, enrichie de cartes geographiques et de figures ; avec les traitez de cronologie & de geographie ; les sommaires... & toutes les tables tirées de la grande Bible latine d'Antoine Vitré. De plus une Idée générale de l'Ecriture sainte... (1702)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: La Sainte Bible traduite en franc̜ois le latin de la Vulgate a côté, avec de courtes notes tirées des Saints Peres & des meilleurs interprétes, pour l'intelligence des endroits les plus difficiles ; et la Concorde des quatre evangelistes, en latin & en franc̜ois. Nouvelle edition, enrichie de cartes geographiques et de figures ; avec les traitez de cronologie & de geographie ; les sommaires... & toutes les tables tirées de la grande Bible latine d'Antoine Vitré. De plus une Idée générale de l'Ecriture sainte... (1702)
Adresse: A Liege, chez Jean-François Broncart. M.DCC.II.Description matérielle: 3 vol., pl. ; ill. ; in-fol.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36118488, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36118488vSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Vulgate sixto-clémentine et trad. de Port-Royal due essentiellement à Isaac Lemaistre de Sacy, établie en liaison avec les Messieurs de Port-Royal, revue après sa mort en 1684 par Pierre Thomas Du Fossé et Henri-Charles Beaubrun notamment. Toutefois, la trad. du Cantique des cantiques est attribuée à I. Lemaistre de Sacy par B. Chédozeau, dans Les Bibles en français du moyen âge à nos jours, Turnhout, 1991, p. 148, mais à P. Thomas Du Fossé par P. Sellier, éditeur de la trad. de la bible d'I. Lemaistre de Sacy, Paris, 1990.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.