L'Office du S. Sacrement pour le jour de la feste, et toute l'octave: avec trois cent douze nouvelles leçons, tirées des SS. Peres, & auteurs ecclesiastiques des douze premiers siecles, pour tous les jeudis de l'année : dans lesquelles on voit la Tradition perpetuelle de l'Eglise sur le sujet de l'Eucharistie. Le tout en latin & en françois. Et une table historique et chronologique de tous les auteurs rapportez en cet ouvrage. Nouvelle édition. (1661)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: L'Office du S. Sacrement pour le jour de la feste, et toute l'octave: avec trois cent douze nouvelles leçons, tirées des SS. Peres, & auteurs ecclesiastiques des douze premiers siecles, pour tous les jeudis de l'année : dans lesquelles on voit la Tradition perpetuelle de l'Eglise sur le sujet de l'Eucharistie. Le tout en latin & en françois. Et une table historique et chronologique de tous les auteurs rapportez en cet ouvrage. Nouvelle édition. (1661)
Variante du titre: Traditio ecclesiæ de sanctissimo Eucharistiæ sacramento, ex SS. Patribus et autoribus ecclesiasticis collecta, et in LII. officia dispertita ; Tradition de l'Eglise touchant l'Eucharistie, recueillie des saints Peres et autres auteurs ecclesiastiques : divisée en cinquante-deux offices ; Table historique et chronologique des saints Peres et des auteurs ecclesiastiques, dont on a tiré les leçons contenües en cét office du très saint Sacrement ; L'Office du jour de la feste du tres-saint SacrementAdresse: A Paris, chez Pierre Le Petit, imprimeur & libraire ordinaire du Roy, rüe S. Jacques à la Croix d'or. M. DC. LXI. Avec privilege du Roy, & approbation des superieurs.Description matérielle: [16]-CCXX-[2]-308-[7]-[1 bl.]-570 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36823215, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb368232159Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Oeuvre collective des théologiens de Port-Royal, attribuée principalement à Antoine Le Maistre, avec sans doute la participation d'Antoine Arnauld, Louis-Charles d'Albert, duc de Luynes et Isaac Le Maistre de Sacy, d'après le "Dictionnaire de Port-Royal" ; le duc de Luynes aurait traduit en français l'Office et la "Traditio ecclesiæ", avec l'aide d'Isaac Lemaistre de Sacy, d'après Barbier".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.