Manlietragedie representée sur le theatre du College du cardinal Le Moyne, par les rhetoriciens du mesme college. Le mardy 2. juillet, à une heure aprés midy (1641)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Manlietragedie representée sur le theatre du College du cardinal Le Moyne, par les rhetoriciens du mesme college. Le mardy 2. juillet, à une heure aprés midy (1641) Adresse: A Paris [1641]Description matérielle: 12 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 35941003, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35941003qSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Argument et scénario, divisé par scènes, d'une tragédie en cinq actes. En intermède, ont été donnés quatre ballets dont l'argument suit la distribution / Le nom de l'impr. et la date ont été rognés sur l'ex. Année précisée d'après la mention de François d'Aubusson, chevalier de La Feuillade pour le rôle-titre, la typogr. et les éléments de datation donnés au t. / Vignette au T. (panier fleuri). Bandeau aux oiseaux dans les feuillages, deux petits bandeaux typogr. / Aucune source n'est mentionnée à l'argument" / A.P.: Nicolas de Quelain du Plessis, de P. ; Gabriel Soüaille de Chaulny, de P. ; Jean Baptiste Pecoux, de P. ; Pierre Gervais, de P. ; Louis Pinard, de P. ; François d'Aubusson chevalier de La Feuillade, de P. (Manlie) ; Charles d'Arton, de P. ; Michel Pineau, de P. ; Jean Baptiste Moreau, de P. ; Philemon Fabry, de P. ; Pierre Serland, de P. ; Claude Richer, de P. ; Nicolas Haberlin, de Laon ; Charles de Goubet, d'Arras" / A.P.: "Prologue de toute la Piece": Gabriel Soüaille. "Prologue" [par acte]: [I]: Jean Rohault, Martin de Magny, de P. ; [II] Claude Rohault, Jean Le Roy, de P.: [III] Jean Rohault, de P. ; [IV] Jean Le Roy, Martin de Magny, de P. ; [V] Claude Rohault, de P. "Epilogue" : le chevalier de La Feuillade".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.