Règle générale de la foy catholique, séparée de toutes autres doctrines inférieures en authorité, et spécialement d'un grand nombre de faulses, impies et abominables, imposées les unes et les autres à la croyance de l'Église romaine, et réfutées comme d'icelle par les ministres... Diffamations défendues mesme par les édicts, soubs peines griefves contre les perturbateurs du repos public. Remède contre ces malheurs par ceste Règle et séparation exacte, signifiée par authorité de justice à tous les ministres assemblés de présent en synode national à Charenton... ensemble II. Le décret d'Union avec les luthériens... III. Divers articles accordez, avoisinemens et déclarations des ministres... IV. Spécialement leur reconnoissance de n'avoir aucun texte formel en l'Escripture sainte. Insuffisance de toutes leurs conséquences pour fonder un article de foy. V. Et un brief racourcy de toutes les controverses définies par l'Escriture sainte, produite par les SS. Pères en termes exprès... Qui sont cinq voyes applanies, de nouveau ouvertes au synode séant maintenant à Charenton, pour ledit retour souhaitté avec leurs troupeaux, par François Véron,... (1645)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Règle générale de la foy catholique, séparée de toutes autres doctrines inférieures en authorité, et spécialement d'un grand nombre de faulses, impies et abominables, imposées les unes et les autres à la croyance de l'Église romaine, et réfutées comme d'icelle par les ministres... Diffamations défendues mesme par les édicts, soubs peines griefves contre les perturbateurs du repos public. Remède contre ces malheurs par ceste Règle et séparation exacte, signifiée par authorité de justice à tous les ministres assemblés de présent en synode national à Charenton... ensemble II. Le décret d'Union avec les luthériens... III. Divers articles accordez, avoisinemens et déclarations des ministres... IV. Spécialement leur reconnoissance de n'avoir aucun texte formel en l'Escripture sainte. Insuffisance de toutes leurs conséquences pour fonder un article de foy. V. Et un brief racourcy de toutes les controverses définies par l'Escriture sainte, produite par les SS. Pères en termes exprès... Qui sont cinq voyes applanies, de nouveau ouvertes au synode séant maintenant à Charenton, pour ledit retour souhaitté avec leurs troupeaux, par François Véron,... (1645) Adresse: Paris, TaupinartDescription matérielle: In-fol., fig. au titre.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31564606, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb315646069Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Comprend les pièces limin. et 112 p. contenant la préface intitulée : "Règle générale de la foy catholique..." ; la partie seconde de cette préface : "Le Mal-entendu, ignorance et malice des ministres, cause principale de la division" ; le second avant-propos : "L'Huguenot sans Bible..." ; le troisième avant-propos : "Le Racourcy de toutes les controverses...".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.