Diverses pieces pour la defense de la Royne mere du roy tres-chrestien Louis XIII. Faites & reveuës par Mre Mathieu de Morgues, sieur de S. Germain, conseiller & predicateur ordinaire du Roy tres-chrestien, & conseiller predicateur & premier aumosnier de la Royne mere de Sa Majesté. (1637)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Diverses pieces pour la defense de la Royne mere du roy tres-chrestien Louis XIII. Faites & reveuës par Mre Mathieu de Morgues, sieur de S. Germain, conseiller & predicateur ordinaire du Roy tres-chrestien, & conseiller predicateur & premier aumosnier de la Royne mere de Sa Majesté. (1637) Variante du titre: Diverses pièces pour la défense de la Reine mère du roi très chrétien Louis XIIIAdresse: Jouxte la copie imprimée à Anvers. M. DC. XXXVII.Description matérielle: 5 vol. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36292724, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36292724tSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Les tom. III-V n'ont pas de date. Le titre du tome IV porte : "par divers autheurs". Le tome V n'a qu'un titre particulier : "Lettre du Pere de Chantelouve aux nouvelles chambres de justice" ; cette lettre datée de Bruxelles, le 14 août 1632, a pour auteur Jacques d'Apchon de Chanteloube, d'après Donald A. Bailey ("Les associés polémistes de Mathieu de Morgues", Revue française d'histoire du livre, 1980)".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.