Histoire véritable des martyrs de Gorcom en Hollande, la plus part frères mineurs, qui pour la foy catholique ont esté mis à mort à Brile, l'an 1572, comprinse en quatre livres, à la fin desquels est adjoustée ["sic"] un appendice contenant le martyre de Guillaume de Gaude, du mesme ordre, advenu l'an 1573. Ensemble les martyres de quelques autres, descripts en certains passages de cest oeuvre et signamment de Cornille Musius, natif de Delft... Le tout composée ["sic"] par Monsieur Guillaume Estius,... et depuis translatée ["sic"] de latin en françois par M. M. D. L. B. (1606)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Histoire véritable des martyrs de Gorcom en Hollande, la plus part frères mineurs, qui pour la foy catholique ont esté mis à mort à Brile, l'an 1572, comprinse en quatre livres, à la fin desquels est adjoustée ["sic"] un appendice contenant le martyre de Guillaume de Gaude, du mesme ordre, advenu l'an 1573. Ensemble les martyres de quelques autres, descripts en certains passages de cest oeuvre et signamment de Cornille Musius, natif de Delft... Le tout composée ["sic"] par Monsieur Guillaume Estius,... et depuis translatée ["sic"] de latin en françois par M. M. D. L. B. (1606) Variante du titre: Histoire véritable des martyrs de Gorcom en Hollande, la plus part frères mineurs, qui pour la foi catholique ont été mis à mort à Brile l'an 1572Adresse: Douay, de l'impr. de B. BellereDescription matérielle: In-8° , pièces limin., 471 p. et table.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31535342, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31535342zSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Épître dédicatoire de Balthazar Bellère à Jacques Blasée, évêque de Saint-Omer. - Le traducteur pourrait être le P. Benoît de la Grange, récollet ; une traduction en vers publiée à Mons, en 1618, est due à David Longhaye.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.