Recueil très utile des escrits de divers autheurs de nostre temps, par lesquels il est monstré tant par la Saincte Escriture que par les Canons, Conciles & authoritez des anciens Pères de l'Église, que le subject ne doit s'armer contre son Roy pour aucun prétexte que ce soit. En la page suyvante sont contenus les noms des autheurs (1594)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Recueil très utile des escrits de divers autheurs de nostre temps, par lesquels il est monstré tant par la Saincte Escriture que par les Canons, Conciles & authoritez des anciens Pères de l'Église, que le subject ne doit s'armer contre son Roy pour aucun prétexte que ce soit. En la page suyvante sont contenus les noms des autheurs (1594)
Variante du titre: Remontrance salutaire aux dévoyés, qu'il n'est permis aux sujets sous quelque prétexte que ce soit, lever les armes contre leur Prince et Roi, le tout prouvé par l'Ecriture sainte ; Recueil très utile des écrits de divers auteurs de notre temps, par lesquels il est montré tant par la Sainte Ecriture que par les Canons, Conciles et autorités des anciens Pères de l'Église, que le sujet ne doit s'armer contre son Roi pour aucun prétexte que ce soitAdresse: A Paris, chez Jamet Mettayer, & Pierre L'Huillier, imprimeurs & libraires du roy. M. D. XCIIII. Avec permission dudict seigneurDescription matérielle: [4]-22-18 f. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30074649, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30074649sSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
L'épître dédicatoire signée : "Mettayer et L'Huillier" est suivie de deux textes. Le premier a un titre propre qui porte: "Discours par lequel il est monstré qu'il n'est pas loisible au suject de mesdire de son roy, & encor moins prendre les armes contre sa majesté, ou attenter à icelle pour quelque occasion ou pretexte que ce soit. Par M. Claude de Morenne". Le second a pour titre de départ : "Remonstrance salutaire aux dévoyez, qu'il n'est permis aux subjects sous quelque prétexte que ce soit, lever les armes contre leur Prince et Roy, le tout prouvé par l'Escriture saincte, par F. Thomas Beaux-Amis".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.