Exhortation et remonstrance aux princes du sang, et seigneurs du privé conseil du Roy, pour obvier aux seditions qui occultement semblent menacer les fideles pour le faict de la Religion. Oeuvre concluant, qu'il est expedient et necessaire pour la gloire de Dieu, illustration du Royaume, & repos public, avoir en France une Eglise pour les fideles (1561)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Exhortation et remonstrance aux princes du sang, et seigneurs du privé conseil du Roy, pour obvier aux seditions qui occultement semblent menacer les fideles pour le faict de la Religion. Oeuvre concluant, qu'il est expedient et necessaire pour la gloire de Dieu, illustration du Royaume, & repos public, avoir en France une Eglise pour les fideles (1561) Variante du titre: Exhortation et remontrance aux princes du sang, et seigneurs du privé conseil du Roi pour obvier aux séditions qui occultement semblent menacer les fidèles pour le fait de la religionAdresse: [S.l.] M. D. LXIDescription matérielle: 24 f. (sig. A-F4) ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 41176161, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb411761615Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Il pourrait s'agir d'une des contrefaçons d'une oeuvre anonyme, généralement attribuée à Etienne Pasquier (voir : "Bibliographie des oeuvres d'Etienne Pasquier", par D. Thickett) et qui a pour titre : "Exhortation aux princes et seigneurs du conseil privé du roy, pour obvier aux seditions qui semblent nous menacer pour le faict de la religion".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.