Double d'une lettre envoyee a ung Alemant touchant les differens qui sont entre le Roy treschrestien & Lempereur, & les motifz de la guerre presente. Item ung arbre de consanguinite par laquelle appert qui vient a la succession des maisons de Milan, Bourgoigne, & Savoye (1536)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Double d'une lettre envoyee a ung Alemant touchant les differens qui sont entre le Roy treschrestien & Lempereur, & les motifz de la guerre presente. Item ung arbre de consanguinite par laquelle appert qui vient a la succession des maisons de Milan, Bourgoigne, & Savoye (1536)
Variante du titre: Arbre de consanguinité des maisons de France, Bourgogne, Milan et Savoie, par laquelle on peut juger à qui appartient le droit ès choses aujoud'hui contentieuses... ; Double d'une lettre envoyée a un Allemand touchant les différends qui sont entre le Roi très chré tien et l'Empereur et les motifs de la guerre présente ; S'en suit une autre epître traduite de latin en français, découvrant l'intention de Charles d'Autriche César et l'innocence et juste querelle du très chrétien Roi François premier de ce nomAdresse: On les vend a Lyon en la maison de Françoys Juste, pres la grand porte nostre Dame de ConfortDescription matérielle: Sig. A-E8, F6, 1 f. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 39365731, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39365731sSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Au feuillet E6, "sensuit une aultre epistre traduicte de latin en françoys, descouvrant lintention de Charles d'Austriche Cesar, & linnocence & juste querelle du treschrestien Roy Françoys premier de ce nom, par ung Aleman envoyee aux tresillustres Princes des Alemaignes". Suivi d'un f. dépliant intitulé "Arbre de consanguinite des maisons de France, Bourgongne, Milan et Savoye, par laquelle on peult juger a qui appartient le droict es choses aujoudhuy contentieuses esdictes maisons".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.