Mémoire adressé au Roi, en juillet 1814, par M. Carnot, lieutenant-général, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, membre de la Légion d'honneur, de l'Institut de France, etc. ; seule édition complète et correcte, contenant toutes les notes de l'auteur ; celles du Lynx ; les commentaires qui ont circulé secrètement avec le manuscrit, et les pièces justificatives ; suivi du discours qu'il a prononcé au Tribunat, le 11 floréal an 12. (1815)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Mémoire adressé au Roi, en juillet 1814, par M. Carnot, lieutenant-général, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, membre de la Légion d'honneur, de l'Institut de France, etc. ; seule édition complète et correcte, contenant toutes les notes de l'auteur ; celles du Lynx ; les commentaires qui ont circulé secrètement avec le manuscrit, et les pièces justificatives ; suivi du discours qu'il a prononcé au Tribunat, le 11 floréal an 12. (1815)
Adresse: A Paris, chez Arnaud, libraire, place Saint-André-des-Arts, hôtel des Trois-Maures, n°. 13. Avril.-1815.Description matérielle: VI-124 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30197819, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30197819qSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Diffère de l'éd. publiée à la même adresse, même date ex. BnF 8-LB45-301 (E), par la présence d'une note de l'éditeur précisant que Carnot est membre de la Commission de gouvernement depuis le 22 juin 1815 et a été remplacé par son frère au ministère de l'Intérieur.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.