Lettres de la Vendée , écrites en fructidor an III , jusqu'au mois de nivôse an IV, trait historique par Me Éie T**** (1801)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Lettres de la Vendée , écrites en fructidor an III , jusqu'au mois de nivôse an IV, trait historique par Me Éie T**** (1801)
Adresse: Paris et Strasbourg, chez Treuttel et Würtz, libraires, quai Voltaire no 2, an IX-1801Description matérielle: 2 vol. (191, 191 p.) ; pl. frontispice ; In-12.Matière: Guerre de VendéeBibliothèque nationale de France: Notice no 31484286, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31484286xSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Olivier Ritz, "Lettres de la Vendée : un roman du consentement", Littérature et Révolution, publié le 3 janvier 2020, https://litrev.hypotheses.org/2055. consulté le 26 août 2022. Seul ouvrage connu d'Émilie Toulongeon, le roman Lettres de la Vendée, publié en 1801, raconte les amours contrariés de Louise la noble Vendéenne et de Maurice le gendarme républicain. L'autrice invente un itinéraire original qui conduit de la guerre à la paix et de la contrainte au consentement. Le personnage féminin prend en charge tout le ... / Édition critique du roman, http://seebacher.lac.univ-paris-diderot.fr/bibliotheque/items/show/55. / Par Mme Emmanuel Toulongeon d'après Barbier. - Ces lettres auraient été éditées par François-Emmanuel de Toulongeon, d'après Dom Pierre-Philippe Grappin, "Notice historique sur la vie et les ouvrages de M. le général de Toulongeon", 1813.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.