De la colonne nationale et triomphale, : Dont le simulacre, réduit à cent quatre-vingts pieds, se voit à Paris, sur la place de la Concorde. Par un artiste. (1801)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: De la colonne nationale et triomphale, : Dont le simulacre, réduit à cent quatre-vingts pieds, se voit à Paris, sur la place de la Concorde. Par un artiste. (1801) Mention de responsabilité: Chery, PhilippeAdresse: A Paris, Au Bureau du Journal des Bâtimens civils, des Monumens et des Arts, rue de Sèves, N°. 1038, faubourg Germain. Et chez les Marchands de Nouveautés. An IX. - 1801. De l'Imprimerie du Journal des Bâtimens civils, des Monumens et des Arts, rue de Sèves, n°. 1038, Faubourg Germain.Description matérielle: P. 931-970, [34] p. ; in-8.Matière: ParisBibliothèque nationale de France: Notice no 44347959, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443479596Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Concerne une personne:

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Opinion du peintre d'histoire Philippe Chery sur le projet de colonne nationale, dressé sur la place de la Concorde en 1801, adressée à Bonaparte, et recensement de diverses opinions émises dans les journaux sur l'emplacement où devrait s'élever cette colonne.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.