Le petit cuisinier économe, ou L'art de faire la cuisine au meilleur marché ; mis à la portée de chacun, & contenant l'indication des alimens les plus rapprochés des facultés de tous les citoyens ; avec la manière de faire le pain, & des instructions claires & faciles sur le traitement & l'apprêt des pommes de terre, dans les temps difficiles, &c. On y a joint la manière de conserver les légumes, les herbes potagères, les fruits, &c., & de faire économiquement de bons ratafias, de bon vinaigre, le raisiner, & de bonnes confitures de campagne, &c. &c. [Première-] seconde partie (1796)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Le petit cuisinier économe, ou L'art de faire la cuisine au meilleur marché ; mis à la portée de chacun, & contenant l'indication des alimens les plus rapprochés des facultés de tous les citoyens ; avec la manière de faire le pain, & des instructions claires & faciles sur le traitement & l'apprêt des pommes de terre, dans les temps difficiles, &c. On y a joint la manière de conserver les légumes, les herbes potagères, les fruits, &c., & de faire économiquement de bons ratafias, de bon vinaigre, le raisiner, & de bonnes confitures de campagne, &c. &c. [Première-] seconde partie (1796) Variante du titre: L'art de faire la cuisine au meilleur marchéAdresse: A Paris, chez Janet, rue Jacques, vis-à-vis les Mathurins, n° 31. [1796]Description matérielle: 2 parties (XXXVI-105-[3 bl.] p. ; XXIV-120 p.) ; in-18.Bibliothèque nationale de France: Notice no 47228888, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47228888kSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
La 2e partie a pour titre : "Suite du Petit cuisinier économe, ou de L'art de faire la cuisine au meilleur marché ; mis à la portée de chacun. Supplément, ou seconde partie ; contenant de nouvelles formules de cuisine économique, & des instructions nouvelles & précises pour concilier l'économie avec l'appétit & le goût : on y a joint la manière de faire soi-même, & à peu de frais, la farine ou fécule de pommes de terre, très-utile pour remplacer la farine de froment, & de nouveaux détails intéressans sur la cuisine en général, & sur quelques parties de l'office, pour les desserts & les collations, à la ville & à la campagne, omis dans la première partie de cet ouvrage, &c. &c.".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.