Retour de conscience : Si git un Grand Seigneur qui méprisant son nom, Fut le premier brigand et le Chef de sa horde. Il foule aux pied un illustre Cordon, pour s'attacher a une Corde... (1792)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: Retour de conscience : Si git un Grand Seigneur qui méprisant son nom, Fut le premier brigand et le Chef de sa horde. Il foule aux pied un illustre Cordon, pour s'attacher a une Corde... (1792) Mention de responsabilité: [non identifié]Adresse: [Paris], [Webert]Description matérielle: 1 est. ; eau-forte, outils ; ov. 10 x 14 cm (im.).Matière: Suicide, Pendaison, Meurtre, Chambres à coucherBibliothèque nationale de France: Notice no 40252475, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40252475bSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1792]. / Libraire et date d'après annonce" / Dans sa chambre à coucher, le duc d'Orléans vient de se pendre, renversant sous ses pieds un tabouret sur lequel il avait posé son cordon bleu ; par une porte située près de l'alcôve, entre une femme qui porte sur un plateau deux poignards et qui lui en plonge un autre dans le coeur".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.