Le citoyen conciliateur, contenant des idées sommaires politiques et morales sur le gouvernement monarchique de la France ; suivies d'un projet de convocation des Etats-généraux du royaume, sans s'écarter des formes anciennes et usitées aux dernières assemblées nationales de ce genre ; notamment celles tenues à Blois en 1576 et 1588, sous le règne de Henri III, et en 1614, à Paris, sous la minorité de Louis XIII. Dédié à Monsieur, frère du Roi... Par M. l'abbé de Lubersac, ancien vicaire général de Narbonne, abbé de Noirlac et prieur de Brive. (1788)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Le citoyen conciliateur, contenant des idées sommaires politiques et morales sur le gouvernement monarchique de la France ; suivies d'un projet de convocation des Etats-généraux du royaume, sans s'écarter des formes anciennes et usitées aux dernières assemblées nationales de ce genre ; notamment celles tenues à Blois en 1576 et 1588, sous le règne de Henri III, et en 1614, à Paris, sous la minorité de Louis XIII. Dédié à Monsieur, frère du Roi... Par M. l'abbé de Lubersac, ancien vicaire général de Narbonne, abbé de Noirlac et prieur de Brive. (1788) Variante du titre: Idées sommaires politiques et morales sur le gouvernement monarchique de la FranceAdresse: A Paris, de l'Imprimerie de Monsieur. Et se trouve chez Gattey, De Senne, libraires, au Palais-Royal ; Croullebois, libraire, rue des Mathurins. Et à Versailles, aux galeries du château. M. DCC. LXXXVIII.Description matérielle: [12]-75-[1 bl.]-86-87-[1] p., 1 f. de pl. (portrait), 1 f. de pl. dépl. (tableau) ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 45148204, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb451482041Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : 1788. / Avant-titre : "Idées sommaires politiques et morales sur le gouvernement monarchique de la France ; suivies d'un projet de convocation des Etats-généraux".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.