La Cage symbolique. // Peint par Charle le Peintre, Peintre de S.A.S. // Monseigneur le Duc de Chartres, // Gravé par Marin Fessard. // A.P.D.R. : [estampe] (1782)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: La Cage symbolique. // Peint par Charle le Peintre, Peintre de S.A.S. // Monseigneur le Duc de Chartres, // Gravé par Marin Fessard. // A.P.D.R. : [estampe] (1782) Mention de responsabilité: Ch. le Peintre pinx. / M. Fessard Sculp.Adresse: A Paris chez Fessard, Graveur rue et Isle S.t Louis, chez le CharonDescription matérielle: 1 est. ; gravure en taille-douce ; 35 x 24,6 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44556363, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb445563633Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1782]. / La légende est divisée par un cartouche représentant deux colombes qui se becquètent. Dans un intérieur cossu, un jeune garçon, assis sur un tabouret à g., a en main un oiseau qu'il veut faire entrer dans une cage, dont une jeune fille tient la porte ouverte ; un chat est couché près de la cage et une femme, coiffée d'un chapeau à plumes et tenant un livre, médite dans un fauteuil à dr." / Estampe annoncée le 24 avril 1782 dans les "Affiches, annonces et avis divers", le 25 dans le "Journal de Paris" et le 26 dans la "Gazette de France". Autre annonce dans "le Mercure" du même mois / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.