Fréd. Guil. Boers. // Directeur de l'Académie des Scien.ces de Haerlem, premier Avocat de la Comp.e Holl.e des Indes Orientales et son Député à la Cour de France. : [estampe] (1784)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: Fréd. Guil. Boers. // Directeur de l'Académie des Scien.ces de Haerlem, premier Avocat de la Comp.e Holl.e des Indes Orientales et son Député à la Cour de France. : [estampe] (1784) Mention de responsabilité: Dessiné par C. N. Cochin en 1783. / Gravé par L. J. Cathelin.Adresse: [S.l.]Description matérielle: 1 est. ; burin ; 22,3 x 15,7 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44536296, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44536296cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1784]. / Suivent, de part et d'autre du cartouche qui divise la légende, 8 vers, dédoublés, de M. Imbert : "Les Muses ont daigné l'instruite..." En buste, de tr. q. à dr., dans un ovale sur fond rectangulaire / Annoncé au "Mercure" en février 1784 (p. 91). Le 16 de ce mois Bachaumont exprimait le regret "que M. Cathelin n'ait pas pu exposer au Sallon le portrait de M. Boers, directeur de l'Académie des sciences de Harlem, premier avocat de la Compagnie hollandaise des Indes Orientales et son député à la Cour de France. Cette gravure, d'après le dessin de M. Cochin, est d'un burin ferme et noble..." (Impr., Z. 16804, p. 116.) / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.