[Louis XVI et sa famille en 7 médaillons que des amours enguirlandent de palmes et de rameaux d'olivier] : [estampe] (1779)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: [Louis XVI et sa famille en 7 médaillons que des amours enguirlandent de palmes et de rameaux d'olivier] : [estampe] (1779) Mention de responsabilité: J. B. Huet Del. / Briceau sculp.Adresse: à Paris chés Briceau, Quai de l'ÉcoleDescription matérielle: 1 est. ; l'encadrement gravé en manière de crayon, noir et bistre, les portraits gravés au pointillé et tirés en bistre ; 55,5 x 39 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44535325, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44535325wSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1779]. / Au sommet Louis XVI, puis, accolés deux à deux, Madame Royale enfant et Marie-Antoinette, le Comte et la Comtesse de Provence, le Comte et la Comtesse d'Artois / En marge : "La Félicité de la France". Au bas : "N° 102." / Transformation de la pl. consacrée aux portraits de Louis XV et de sa famille (IFF18 BRICEAU (Alexandre), 6) Elle fut annoncée au "Journal de Paris" le 5 janvier 1779 : "La Félicité de la France", estampe nouvelle représentant les portraits de la famille royale, parmi lesquels se trouve celui de Madame, fille du Roi. Cette estampe, gravée en deux couleurs par le sieur Briceau, se vend chez l'auteur, quai de l'Ecole ; prix, 1 liv. 10 sols." / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.