Sixieme precis contre l'incredulité, corps abregé de theologie revelée, ou Notions fondamentales de la tradition catholique, que le lecteur philosophiste ne peut, sans décliner l'ordre des preuves, s'empêcher d'écouter, puisqu'on ne les lui présente qu'après lui avoir démontré, par les propres lumieres de la raison, que la religion professée par l'Eglise catholique est la seule véritable religion. Nouvelle édition. (1777)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Sixieme precis contre l'incredulité, corps abregé de theologie revelée, ou Notions fondamentales de la tradition catholique, que le lecteur philosophiste ne peut, sans décliner l'ordre des preuves, s'empêcher d'écouter, puisqu'on ne les lui présente qu'après lui avoir démontré, par les propres lumieres de la raison, que la religion professée par l'Eglise catholique est la seule véritable religion. Nouvelle édition. (1777) Variante du titre: Notions fondamentales de la tradition catholique ; Ouvertures de paix universelle, second cahierAdresse: A Clermont-Ferrand, chez Pierre Viallanes, imprimeur-libraire, près l'Ancien Marché au Bled. M. DCC. LXXVII. Avec approbation & permission.Description matérielle: 67 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 45071943, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45071943mSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Nouvelle émission des "Ouvertures de paix universelle, second cahier...", Clermont-Ferrand, P. Viallanes, 1757, ouvrage attribué à François-Guillaume Quériau par Barbier ; les 2 derniers f. ont été recomposés".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.