Recherches sur le vrai moyen de perfectionner les pendules a secondes, destinées a indiquer les équations journalieres du soleil ; par le moyen d'une cadrature simple, solide, & cela avec une précision à laquelle on n'est pas encore parvenu. Dédiées à monseigneur le duc de Chartres, par le sieur Ridereau, maître horloger (1770)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Recherches sur le vrai moyen de perfectionner les pendules a secondes, destinées a indiquer les équations journalieres du soleil ; par le moyen d'une cadrature simple, solide, & cela avec une précision à laquelle on n'est pas encore parvenu. Dédiées à monseigneur le duc de Chartres, par le sieur Ridereau, maître horloger (1770)
Titre des volumes: Tables de rapport, du tems moyen au midi vrai. Où l'on trouve l'heure, la minute & la seconde que doit marquer une pendule parfaitement réglée, à l'instant que le Soleil arrive à son méridienVariante du titre: Tables de rapport, du temps moyen au midi vraiAdresse: A Paris, chez Desnos, ingénieur-géographe & libraire de Sa Majesté danoise, rue Saint Jacques, au Globe. M. DCC. LXX. Avec approbation & privilége du RoiDescription matérielle: 2 parties (VIII-63-[1 bl.] ; 77, [3] p.) ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31215228, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb312152286Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
La 2e partie a pour titre : "Tables de rapport, du tems moyen au midi vrai. Où l'on trouve l'heure, la minute & la seconde que doit marquer une pendule parfaitement réglée, à l'instant que le Soleil arrive à son méridien".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.