Description géographique des debouquemens qui sont au nord de l'isle de Saint Domingue avec des cartes et plans des isles qui forment ces passages, et des dangers qui s'y trouvent. Pour le service des vaisseaux du Roy. Par ordre de M le Duc de Praslin, ministre et secrétaire d'État ayant le Département de la Marine. Par N Bellin, ingénieur de la Marine et du dépost [dépôt] des plans, Censeur royal de l'Académie de Marine et de la Sociéte royale de Londres. M DCC LVIII [1768] (1773)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Description géographique des debouquemens qui sont au nord de l'isle de Saint Domingue avec des cartes et plans des isles qui forment ces passages, et des dangers qui s'y trouvent. Pour le service des vaisseaux du Roy. Par ordre de M le Duc de Praslin, ministre et secrétaire d'État ayant le Département de la Marine. Par N Bellin, ingénieur de la Marine et du dépost [dépôt] des plans, Censeur royal de l'Académie de Marine et de la Sociéte royale de Londres. M DCC LVIII [1768] (1773) Adresse: À Versailles, de l'Imprimerie du Département de la Marine. M DCC LXXIII [1773]Description matérielle: 1 vol. (152 p. - XXXIV pl.) ; cartes ; In-4 (20 cm).Matière: LittorauxBibliothèque nationale de France: Notice no 46941472, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46941472wSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Version en ligne, 253 vues, document de la BM de Versailles, coté Res F 115, [2]-158 p. La page complète de présentation indique 1768, la page de titre 1773. / Définition, page 2, de Débouquement, " passage étroit entre des terres, dans lequel il faut faire route pour sortir du parage ..." / Mention en page liminaire, vue 4, verso de la page de garde "Ce livre appartient à moi Maugard de Champigni [Champigny ], lieutenant à bord du navire le Duc d'Angoulême commandé par J Bte Bordage [ Jean Baptiste Bordage, 1743-1801] à Lorient le 2 [?] e février 1783".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.