Jean George Wille // Graveur du Roi, de leur M. Impériales et Royale // et de Sa M. le Roi de Dannemarck, des Académies // de Paris, Vienne, Rouen, Ausbourg et Dresde : [estampe] (1771)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: Jean George Wille // Graveur du Roi, de leur M. Impériales et Royale // et de Sa M. le Roi de Dannemarck, des Académies // de Paris, Vienne, Rouen, Ausbourg et Dresde : [estampe] (1771) Mention de responsabilité: Dessine par P. A. Wille fils / Gravé par P. C. Ingouf 1771Édition, état: [État décrit dans l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle]Adresse: à Paris chés l'Auteur, rue et au coin de celle des Fossés S.t Victor, ches l'Epicier au 2.eme.Description matérielle: 1 est. ; gravure en taille-douce ; 19,3 x 13,6 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44569375, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb445693751Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1771]. / En buste, de profil à dr. Bordure ronde sur un fond rectangulaire comprenant une tablette / Estampe annoncée dans l'"Avant-Coureur" du 13 mai 1771 (p. 291) et dans le "Mercure" en juin (p. 196)" / On lit dans le "Journal" de Wille à la date du 16 août 1770 : "Mon fils m'a dessiné pour la première fois et de profil, parce que dessin doit être gravé dans la suite des Graveurs de l'Académie que les frères Ingouf ont entrepris. Mon fils a dessiné ce profil extrêmement bien, et j'en suis des plus satisfaits. Il doit en dessiner encore environ quatre ; celui de M. Lempereur est le premier qu'il ait fait pour cette suite. Il fait le tout à la prière de M. M. Ingouf et pour les obliger ; mais il a choisi ceux qu'il prétend dessiner ; d'autres feront le reste." / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.