La Religion chrétienne prouvée par un seul fait, ou Dissertation où l'on démontre que des catholiques à qui Hunéric, roi des Vandales, fit couper la langue, parlèrent miraculeusement le reste de leur vie, et où l'on déduit les conséquences de ce miracle contre les ariens, les sociniens et les déistes et en particulier contre l'auteur d'"Émile"... Lettre d'[un philosophe chrétien sur les incrédules modernes, leurs variations et leurs écrits. Portrait de Jésus-Christ tiré de l'ouvrage intitulé : "Les Droits de la religion chrétienne et catholique sur le coeur de l'homme".] (1766)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: La Religion chrétienne prouvée par un seul fait, ou Dissertation où l'on démontre que des catholiques à qui Hunéric, roi des Vandales, fit couper la langue, parlèrent miraculeusement le reste de leur vie, et où l'on déduit les conséquences de ce miracle contre les ariens, les sociniens et les déistes et en particulier contre l'auteur d'"Émile"... Lettre d'[un philosophe chrétien sur les incrédules modernes, leurs variations et leurs écrits. Portrait de Jésus-Christ tiré de l'ouvrage intitulé : "Les Droits de la religion chrétienne et catholique sur le coeur de l'homme".] (1766) Adresse: Paris, BarbouDescription matérielle: In-12, XVI-324 p.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31269855, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31269855rSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Le privilège en date du 2 octobre 1765 est au nom de Lebreton, libraire, et une déclaration de ce dernier précise que le privilège appartient à R***, C. D. S. P. D. C. auteur de l'ouvrage. - Par l'abbé Rulié, curé de Saint-Pierre de Cahors, d'après Barbier. - Une note de l'auteur précise que le "Portrait de Jésus-Christ" est de l'abbé Bellet.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.