Nouveau commentaire sur le Discours de M. l'abbé Fleury, touchant les libertés de l'Eglise gallicane, mis à l'index sans aucune qualification, par un décret du Saint Office, feriâ tertiâ, die 13 februarii 1725. On y a joint un catalogue des livres les plus nécessaires pour étudier, dans les sources, les libertés de l'Eglise gallicane. Par Me Pierre de Chiniac de La Bastide du Claux, avocat au Parlement de Paris. Premiere [-Troisieme] partie (1767)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Nouveau commentaire sur le Discours de M. l'abbé Fleury, touchant les libertés de l'Eglise gallicane, mis à l'index sans aucune qualification, par un décret du Saint Office, feriâ tertiâ, die 13 februarii 1725. On y a joint un catalogue des livres les plus nécessaires pour étudier, dans les sources, les libertés de l'Eglise gallicane. Par Me Pierre de Chiniac de La Bastide du Claux, avocat au Parlement de Paris. Premiere [-Troisieme] partie (1767) Variante du titre: Catalogue des livres les plus nécessaires pour étudier nos maximes dans les sources ; Réflexions importantes sur le Nouveau commentaire du Discours touchant les libertés de l'Eglise GallicaneAdresse: A Paris, chez Nicolas-Augustin Delalain, libraire, à l'Image Saint Jacques, rue Saint Jacques, au-dessus de la Fontaine Saint Severin. M. DCC. LXVIIDescription matérielle: 3 parties (XII-263-[3] ; [3] p., p. 264-504 ; X-[1] p., p. 4-132) ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30238387, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb302383870Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Chaque partie a une page de titre propre. Celle de la 3ème partie présente trois variantes : elle ne mentionne pas le catalogue, se termine par : "Troisieme partie, contenant les réflexions apologétiques sur le commentaire, & une lettre à l'auteur des Nouvelles ecclesiastiques" et porte une adresse plus concise : "A Paris, chez Delalain, libraire, rue Saint Jacques ; à l'Image Saint Jacques. M. DCC. LXVII. Cette même 3ème partie a pour titre de départ : "Réflexions importantes sur le nouveau commentaire du discours touchant les libertés de l'Eglise gallicane". Enfin, la catalogue, qui figure à la fin de la 2ème partie (p. 482-501) a pour titre de départ : "Catalogue des livres les plus nécessaires pour étudier nos maximes dans les sources".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.