Expériences et observations sur l'usage interne de la pomme épineuse, de la jusquiame, et de l'aconit ; par lesquelles il est démontré qu'on peut faire prendre aux hommes ces plantes avec sécurité, & qu'elles sont très salutaires dans beaucoup de maladies qui ne cedent point à d'autres remedes. Traduites du latin d'Antoine Storck, medecin de la cour de Vienne. Avec figures en taille douce (1763)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Expériences et observations sur l'usage interne de la pomme épineuse, de la jusquiame, et de l'aconit ; par lesquelles il est démontré qu'on peut faire prendre aux hommes ces plantes avec sécurité, & qu'elles sont très salutaires dans beaucoup de maladies qui ne cedent point à d'autres remedes. Traduites du latin d'Antoine Storck, medecin de la cour de Vienne. Avec figures en taille douce (1763) Adresse: A Vienne ; et se trouve à Paris, chez P. Fr. Didot le jeune, libraire, quai des Augustins, près du pont Saint-Michel. M DCC. LXIIIDescription matérielle: IV-139-[1] p., [3] f. de pl. dépl. ; in-12.Matière: MédicamentsBibliothèque nationale de France: Notice no 31410855, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31410855wSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : 1763. / Trad. de : "Libellus, quo demonstratur stramonium, hyosciamum, aconitum, non solum tuto posse exhiberi usu interno hominibus, verum et ea esse remedia in multis morbis maxime salutifera".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.