Coman, tragédie, dédiée à Messeigneurs, messeigneurs les Rewart, Mayeur, échevins, conseil, et huit-hommes de la ville de Lille. Par la libéralité desquels les Prix seront distribués. Représentée par les écoliers du Collége de la Compagnie de Jésus à Lille, le trente août 1762, à une heure après-dîner pour les Dames seulement, & le lendemain à la la même heure pour les Messieurs (1762)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Coman, tragédie, dédiée à Messeigneurs, messeigneurs les Rewart, Mayeur, échevins, conseil, et huit-hommes de la ville de Lille. Par la libéralité desquels les Prix seront distribués. Représentée par les écoliers du Collége de la Compagnie de Jésus à Lille, le trente août 1762, à une heure après-dîner pour les Dames seulement, & le lendemain à la la même heure pour les Messieurs (1762) Adresse: A Lille, de l'imprimerie de J.-B. Henry, imprimeur-libraire sur la grande Place, proche la rue de Tenremonde. 1762Description matérielle: 8 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36983054, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb369830542Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Argument et scénario d'une tragédie en cinq actes. En intermède a été donné un ballet analogue à "L'Idée générale de la tragédie", sans t. et dont un bref scénario est donné entre les actes. Suivi d'une comédie, sans mention du nombre d'actes. L'argument de la comédie est indiqué par celui du "Ballet comique analogue à la Pièce" qui porte le t. : "Le Triomphe de Plutus". A la fin du scénario de la tragédie : "La Musique est du Sr. Henri", à qui est vraisemblablement due celle du second ballet / T. à encadrement avec le monogramme jésuite. Bandeaux typogr. / Source mentionnée à l'argument : "Justin, liv. 43. chap. 4.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.