Piéces dramatiques, qui seront représentées avec des intermedes de danse et de musiquesur le théatre du College royal de La Fléche de la Compagnie de Jésus, pour la distribution des Prix fondés à perpetuité par Sa Majesté, le samedi 1er. & le lundi 3me. septembre 1759, à onze heures précises (1759)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Piéces dramatiques, qui seront représentées avec des intermedes de danse et de musiquesur le théatre du College royal de La Fléche de la Compagnie de Jésus, pour la distribution des Prix fondés à perpetuité par Sa Majesté, le samedi 1er. & le lundi 3me. septembre 1759, à onze heures précises (1759)
Adresse: A La Fléche, chez la veuve de Louis Hovius, imprimeur-libraire de la Ville & du College royal de la Compagnie de Jésus. M.DCC.LIXDescription matérielle: [16] p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36983071, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36983071nSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
(I,2) Anonyme / Contient le scénario de l'"Ouverture" (sur la rivalité de la tragédie et de la comédie), l'argument de trois pièces en français, chacune suivie de l'argument et du texte en vers des intermèdes chantés ou du scénario des intermèdes dansés. Les intermèdes sont reliés à l'action principale. "La Florimanie, comédie en trois actes", avec un prologue et un épilogue ; "Isac, tragédie en cinq actes, en vers françois", i.e. "Isaac", dû au P. Pierre Brumoy [symphonie en intermède de l'A.III] ; "Momus cherchant la Sagesse, comédie françoise" en trois actes avec des intermèdes dansés, suivie d'un "Ballet général" / (I, 2) A la fin : "Les Danses sont de la Composition de . Roland". La distribution est donnée pièce par pièce. Avis précédant la distribution finale : "On prie les Messieurs & les Dames qui souhaiteront venir à cette Tragédie de vouloir bien se conformer à l'ordre établi, suivant lequel les Dames seules assistent à la Représentation du Samedi, & les Messieurs seuls à celle du Lundi" / Armes royales au t., bandeaux et vignette typographiques / Source de la tragédie mentionnée à l'argument : "Personné n'ignore l'histoire d'Isac" [Bible, Genèse].
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.