L'ombre du grand Colbert, le Louvre et la ville de Paris, dialogue. Reflexions sur quelques causes de l'état présent de la peinture en France. Avec quelques lettres de l'auteur à ce sujet. Nouvelle edition corrigée & augmentée (1752)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: L'ombre du grand Colbert, le Louvre et la ville de Paris, dialogue. Reflexions sur quelques causes de l'état présent de la peinture en France. Avec quelques lettres de l'auteur à ce sujet. Nouvelle edition corrigée & augmentée (1752) Variante du titre: Remerciement des habitants de la ville de Paris à sa Majesté, au sujet de l'achèvement du LouvreAdresse: [Paris, Michel Lambert] M. DCC. LIIDescription matérielle: LXX-[2 bl.]-367-[1] p., front. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30715412, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb307154123Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
D'après Barbier, par La Font de Saint-Yenne, qui signe la "Lettre à l'auteur du Mercure" (p. 329) : D. L. F. D. S. Y., le "Remerciment des habitans de la ville de Paris..." (p. 344) : Les habitans de la ville de Paris, et le front. : D. L. F.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.