Joseph, tragédie, sera représentée au Collège du Plessis-Sorbonne, pour la distribution des prix, le mardi, dix-neuviéme jour d'août 1755, à une heure précise après midi (1755)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Joseph, tragédie, sera représentée au Collège du Plessis-Sorbonne, pour la distribution des prix, le mardi, dix-neuviéme jour d'août 1755, à une heure précise après midi (1755)
Adresse: A Paris, chez Thiboust. M.DCC.LVDescription matérielle: 4 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 33442376, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33442376vSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Tragédie en cinq actes, dont l'auteur, l'abbé Charles-Claude Genest, est nommé à l'"Avertissement" qui mentionne la première représentation à Clagny, le 24 janvier 1706 (Théâtre Français, 19 décembre 1710).La tragédie est suivie de la comédie en trois actes "Le Grondeur", due à David-Augustin de Brueys et Jean de Palaprat. Les deux pièces ont été adaptées à la scène scolaire. Le programme ne donne que la distribution des deux pièces / Armoiries du Collège du Plessis-Sorbonne au t., trois bandeaux typogr. / Source mentionnée à l'"Avertissement": (sans précision) "les Livres de la Genèse" / A.P.: Tragédie: Auguste-François de Chateaugiron, de Valenciennnes (Joseph) ; Alphonse-Charles-Toussaint de Boisson de Fortia de Piles, de Marseille ; Pierre-Louis-Paul Randon de Gargenville, de P. ; Jean-Baptiste Larrard de Monville, de P. ; Achille-Louis-Roland Daubreuil, de P. ; Claude-Nicolas Guillemeau de Freval, de P. ; Guillaume-Marie-René Guichardy de Martigné, de Nantes ; Jean-Baptiste-Marie-Adéodate Taillepied de Bondy, de P. ; Henry-Charles de Gresolles ; du Forez" / A.P.: Comédie: Les mêmes [Auguste-François de Chateaugiron, de Valenciennes (Monsieur Grichard, médecin)].
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.