Decoration du Bal paré donné par le Roy // Le XXIV. Fevrier M.D.CCXLV. a l'occasion du Mariage de Louis Dauphin de France avec Marie Therese // Infante d'Espagne, dans la même salle de spectacle construitte au Manège couvert de // la grande Ecurie à Versailles... : [estampe] (1746)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : ImageAuteur:
Titre et date: Decoration du Bal paré donné par le Roy // Le XXIV. Fevrier M.D.CCXLV. a l'occasion du Mariage de Louis Dauphin de France avec Marie Therese // Infante d'Espagne, dans la même salle de spectacle construitte au Manège couvert de // la grande Ecurie à Versailles... : [estampe] (1746)
Mention de responsabilité: Exécuté par les Sieurs Slodtz et Perot / C. N. Cochin Pater Sculp.Édition, état: [Pl. terminée, État décrit dans l'Inventaire du fonds français, XVIIIe s.]Adresse: [S.l.]Description matérielle: 1 est. ; gravure en taille-douce ; 70,5 x 50 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44541643, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44541643wSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1746]. / Estampe gravée en 1746, d'après Jombert (n° 125). Elle fut exposée au Salon de 1750 (p. 25 du livret) / La planche est à la Chalcographie du Louvre (n° 4031) / Fait suite et pendant à la "Décoration de la Salle de spectacle construitte dans le manège couvert de la grande écurie à Versailles pour la représentation de la Princesse de Navarre, comédie balet... le XXIII février MDCCXLV... Exécuté par les sieurs Slodtz et Perot. - C.-N. Cochin filius delin. et sculp." (Jombert, Cochin, 124) / Le dessin original, plume et aquarelle, est au Musée du Louvre (n° 2280) [information 1940]. Il provient de la collection de l'abbé Campion de Tersan (n° 694 du catalogue de sa vente, nov. 1819) / Notice chargée à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle, complétée par l'inventaire de la collection de Vinck.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.