Catalogue raisonné des diverses curiosités du cabinet de feu M. Quentin de Lorangere, composé de tableaux originaux des meilleurs maîtres de Flandres ; d'une très-nombreuse collection de desseins & d'estampes de toutes les ecoles ; de plusieurs atlas & suites de cartes ; de quantité de morceaux de topographie, & d'un coquillier fait avec choix. On a donné à la fin une table alphabétique des noms des peintres & graveurs... Par E. F. Gersaint. (1744)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Catalogue raisonné des diverses curiosités du cabinet de feu M. Quentin de Lorangere, composé de tableaux originaux des meilleurs maîtres de Flandres ; d'une très-nombreuse collection de desseins & d'estampes de toutes les ecoles ; de plusieurs atlas & suites de cartes ; de quantité de morceaux de topographie, & d'un coquillier fait avec choix. On a donné à la fin une table alphabétique des noms des peintres & graveurs... Par E. F. Gersaint. (1744) Variante du titre: Catalogue raisonné des diverses curiosités du cabinet de feu monsieur Quentin de Lorangère, composé de tableaux originaux des meilleurs maîtres de Flandres ; d'une très nombreuse collection de dessins et d'estampes de toutes les écoles ; de plusieurs atlas et suites de cartes ; de quantité de morceaux de topographie, et d'un coquillier fait avec choix. On a donné à la fin une table alphabétique des noms des peintres et graveurs... Par E. F. Gersaint.Adresse: A Paris, chez Jacques Barois, quay des Augustins, à la Ville de Nevers. M. DCC. XLIV. Avec approbation & privilége du Roi.Description matérielle: XVIII- [3-1 bl.]-294-96 p., front. gr. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36523072, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb365230722Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Au verso du titre : "Ces curiosités seront vendues le lundi deuxiéme mars 1744. & jours suivans... dans une des salles des Grands Augustins".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.