Cosroës II. Tragedie, Le Point d'honneur. Comedie, seront représentées par les Ecoliers de l'Université de Pont-à-Mousson, pour la distribution des prix fondés par Son Altesse Serenissime le prince François II. duc de Lorraine & de Bar. Dans la grande Salle du College de la Compagnie de Jesus. Le 22. d'aoust 1736. A une heure aprés midy (1736)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Cosroës II. Tragedie, Le Point d'honneur. Comedie, seront représentées par les Ecoliers de l'Université de Pont-à-Mousson, pour la distribution des prix fondés par Son Altesse Serenissime le prince François II. duc de Lorraine & de Bar. Dans la grande Salle du College de la Compagnie de Jesus. Le 22. d'aoust 1736. A une heure aprés midy (1736) Variante du titre: Cosroes SecondAdresse: A Pont-à-Mousson, chez François Maret, imprimeur de S.A.R. & de l'UniversitéDescription matérielle: 10 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36969152, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36969152pSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Argument et scénario d'une tragédie en trois actes, différente de la tragédie en cinq actes de "Chosroes" due au P. Joseph de Jouvancy (Revoir pour l'attribution au P. L. Cellot) et d'une comédie en cinq actes et en vers, dont seule figure la distribution, due au P. Jean-Antoine Du Cerceau.En intermède de la tragédie et de la comédie, a été donné le ballet en une ouverture, six parties et un ballet général : "Le Triomphe du merite", dont l'argument est imprimé. A la fin : "Mr. Clément Conrard a reglé les airs & les pas des entrées du Ballet" / Bandeau (mascaron aux deux singes affrontés, et au lièvre à droit) et lettrine à l'argument. Petits bandeaux typographiques / Source de la tragédie mentionnée à l'argument : "Tiré du Tome 3. des Ann. de Zonaras, & du Liv. 18 de l'histoir. Eccl. de Niceph." / A.D. : [Aprés le Prologue de la Tragedie, pour l'ouverture du Ballet] : Jacques Nicolas Petitmengin" / A.D. [Aprés le premier [-...] acte de la Tragedie, (...) de la Comedie. [Donnés ici par ordre alphabétique) : Joseph d'Annoire (ou Jacquart d'A.) ; Antoine Antoine ; François Bello ; Nicolas Alexandre Boulet ; Augustin Collenel, Nicolas François Collin ; Charles Danglars ; François Etienne Daval ; Jean-François George ; Joseph Grisot ; Jean Joseph Guyon ; Nicolas Jacquinot ; Pierre Gabriel Launay ; Pierre Antoine Marchal ; Jean Nicolas de Montzey ; Charles de Niceville ; Nicolas Mulnier ; Jean Hippolyte Petit ; Jean Nicolas Petitmengin ; Pierre-Ignace Putton ; Jean François Plassiard ; Christophe Roger ; Jean-Nicolas Vautrin ; Charles -Hubert Villermin".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.