L'Astrée de M. d'Urfé, pastorale allégorique avec la clé. Nouvelle édition [, par l'abbé Souchay], où, sans toucher ni au fonds ni aux épisodes, on s'est contenté de corriger le langage et d'abréger les conversations... (1733)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: L'Astrée de M. d'Urfé, pastorale allégorique avec la clé. Nouvelle édition [, par l'abbé Souchay], où, sans toucher ni au fonds ni aux épisodes, on s'est contenté de corriger le langage et d'abréger les conversations... (1733) Adresse: À Paris, chez P. WitteDescription matérielle: 5 vol. in-12, pl. dessinées et gr. par J. Rigaud, pl. gr. par Guélard d'après Gravelot. (C.-O. Reure, p. 220.).Bibliothèque nationale de France: Notice no 31513548, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31513548pSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
On trouve à la fin du dernier volume une "Lettre de M. Huet à Mlle de Scudéry touchant Honoré d'Urfé et Diane de Châteaumorand", des "Réflexions nécessaires pour l'intelligence de l'Astrée... tirées des oeuvres diverses de M. Patru" et la "Clé de l'Astrée" annoncée au titre. - Dans le 1er vol., la planche située en regard de la p. 306 est numérotée fautivement "206".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.