CERTIFICAT de la Ville de Poitiers, donné sur l'Extrait Baptistaire de la Marquise de Crillon, tiré des registres de la Paroisse de Notre-Dame de Chandelière de Poitiers, & sur la notoriété publique.
Données de base
Fait partie d'une livraison: MERCURE DE FRANCE, / DÉDIÉ AU ROI. / OCTOBRE. 1764. / SECOND VOLUME. (Google Books)
Fait partie d'une section: ARTICLE VI. NOUVELLES POLITIQUES du mois de Septembre.Titre: CERTIFICAT de la Ville de Poitiers, donné sur l'Extrait Baptistaire de la Marquise de Crillon, tiré des registres de la Paroisse de Notre-Dame de Chandelière de Poitiers, & sur la notoriété publique.
Incipit: Nous Jacques Stainville, Ecuyer, Seigneur de Fagel, Maire & Capitaine de laPage(s): 208-209
Page(s) dans la numérisation: 439-440
Texte (OCR):
Mots clefs: Seigneur, Écuyer, Certificat, Comte, Échevin, DameCERTIFICAT de la Ville de Poitiers , donné fur
l'Extrait Baptiftaire de la Marquise de Crillon ,
tiré des regifires de la Paroiffe de Notre - Dame
de Chandelière de Poitiers , & fur la notoriété
publique.
Nous Jacques Stainville , Ecuyer , Seigneur
…
l'Extrait Baptiftaire de la Marquise de Crillon ,
tiré des regifires de la Paroiffe de Notre - Dame
de Chandelière de Poitiers , & fur la notoriété
publique.
Nous Jacques Stainville , Ecuyer , Seigneur
…
Résumé:
En mai 1764, la Ville de Poitiers a émis un certificat attestant l'extrait baptistère de la Marquise de Crillon, basé sur les registres de la paroisse de Notre-Dame de la Chandelière à Poitiers. Ce document est signé par Jacques Stainville, Maire de Poitiers, ainsi que par d'autres échevins. Il précise que Meffire Pierre Bruneau et Dame Florence Marfault, résidents de Poitiers, ont deux enfants : Meffire René-François Bruneau, prêtre-chanoine de Saint-Hilaire le Grand, et Demoiselle Florence-Radegonde Louise-Éléonor-Julie Bruneau, élevée à Paris sous le nom de Lavault chez son oncle maternel, Alexis Marfault. Le certificat est destiné à être utilisé par toute personne concernée et est validé par l'Intendant de Poitiers.
Provenance
Langue et genre
Langue: FrançaisVers et prose: ProseType d'écrit journalistique: Relation / Nouvelle politiqueCourrier des lecteurs: NonAutres relations, titre dans la table des matières
Remarques et validité
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.