Type de notice
Type de document
Titre
Dictionnaire des individus envoyés a la mort judiciairement, révolutionnairement et contre-révolutionnairement pendant la Révolution, particulièrement sous le règne de la Convention nationale ; contenant 1°. des réflexions préliminaires sur cette histoire générale des crimes ; 2°. la liste des proconsuls, celle des tribunaux et commissions, les lois de mort ; 3°. les noms, âges, lieux de naissance, qualités, domiciles, professions de tous ceux qui ont été guillotinés, fusillés, mitaillés ou noyés pendant la Révolution depuis le 14 juillet 1789 jusqu'au 30 vendémiaire, ou 21 octobre 1796, avec les dates et les motifs des condamnations, le jour et le lieu de l'exécution ; 4°. une table des surnoms ; 5°. des tableaux chronologiques des factions qui ont désolé la France, des conspirations découvertes ou dirigées par la Convention ou ses comités, des amalgames d'individus condamnés en masse. Avec des gravures et des tableaux. Par L. Prudhomme. Tome premier [-VI].
Variante du titre
Histoire générale des crimes commis pendant la Révolution française, sous les quatre législatures, et particulièrement sous le règne de la Convention nationale"
Histoire générale et impartiale des erreurs, des fautes et des crimes commis pendant la Révolution française, a dater du 24 août 1787 ; contenant le nombre des individus qui ont péri par la Révolution, de ceux qui ont émigré, et des intrigues des factions qui pendant ce tems ont désolé la France"
Adresse
A Paris, rue des Marais, n°. 20, Faubourg-Germain. An V. de la République, 1796, vieux style. - An V de la République (1797, vieux style.)
Date de publication ou de création
1796
Date de fin de publication ou de création
1797
Description matérielle
6 t. (20-LXXVIII-496 ; [4]-516 p., 6 f. de pl. dépl. (planche et tableaux) ; VIII-4-348 ; VII-[1 bl.]-256 ; 515 p., 1 f. de pl. ; VIII-568 ; 3 f. de pl. dont 1 dépl. (tableau) ) ; in-8.
Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Numéro de la notice
31156081
Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Vrai
A pour éditeur une personne
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Faux-titre : "Histoire générale des crimes commis pendant la Révolution française, sous les quatre législatures, et particulièrement sous le règne de la Convention nationale."