Titre et contenu

Titre:

Le Dimanche 16 Novembre, chez M. de Pradel Audet, Conseiller du Roi. Menuet.

Titre d'après la table:

Chansons de Mlle de Malcrais,

Premiers mots: Lorsque deux coeurs, [...] Domaines: Musique, danseMots clefs: M. de Pradel Audet, Mariage, Amour

Forme et genre

Langue: FrançaisForme: Vers
Type d'écrit journalistique: Poésie
Genre littéraire: Menuet, Chanson

Auteur et provenance du texte

Est rédigé par: Mlle de Malcrais de la Vigne (Paul Desforges-Maillard) Genre de l'auteur: HommeLieu indiqué: Chez M. de Pradel AudetDate de rédaction ou d'envoi du texte:

Remarque

Republié dans [Paul Desforges-Maillard], Oeuvres nouvelles de Des Forges Maillard [...], Arthur de La Borderie, René Kerviler (éd.), Nantes, Société des bibliophiles bretons et de l'histoire de Bretagne, t. 1, 1888, p. [100]-101. La mariée est Jeanne Audet de Kerdin (1717-1773), fille de René Audet de Kerdin, oncle maternel de l'auteur du texte Paul Desforges-Maillard sous le pseudonyme de Malcrais de La Vigne. Le marié est Julien Thomas Harrington (1695-1761), seigneur de Bauchet, chevalier des ordres royaux de Notre-Dame du Mont-Carmel et de Saint-Lazare. Monsieur de Pradel Audet est Joseph Audet (1677-1747), sieur du Pradel, frère de René Audet et, par conséquent, oncle de Desforges-Maillard.

Résumé

Le 16 novembre, chez M. de Pradel Audet, Conseiller du Roi, une célébration a eu lieu avec un menuet et des poèmes. Le premier poème évoque l'union de deux cœurs dans un mariage, soulignant la beauté de la personne aimée et le souhait d'un amour constant. Le second poème, daté de décembre 1732, célèbre l'union d'un oncle et d'une tante, exprimant le désir de vivre pleinement et de porter un toast après cinquante ans de vie commune.

Généré par Mistral AI et susceptible de contenir des erreurs.
Agrandir
Télécharger (22,4 Mo)
Google Books
Copie numérique :
1732, 11, 12, vol. 1-2