Code Fréderic ; ou Corps de droit, pour les États de Sa Majesté le roi de Prusse: fondé sur la raison, & sur les constitutions du pays : dans lequel le Roi a disposé le droit romain dans un ordre naturel, retranché les loix étrangères, aboli les subtilités du droit romain, & pleinement éclairci les doutes & les difficultés, que le même droit & ses commentateurs avoient introduit dans la procédure ; etablissant de cette manière un droit certain et universel. Traduit de l'allemand par A. A. de C. conseiller privé du Roi. Tome second. [-Tome second, seconde partie] (1752)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Code Fréderic ; ou Corps de droit, pour les États de Sa Majesté le roi de Prusse: fondé sur la raison, & sur les constitutions du pays : dans lequel le Roi a disposé le droit romain dans un ordre naturel, retranché les loix étrangères, aboli les subtilités du droit romain, & pleinement éclairci les doutes & les difficultés, que le même droit & ses commentateurs avoient introduit dans la procédure ; etablissant de cette manière un droit certain et universel. Traduit de l'allemand par A. A. de C. conseiller privé du Roi. Tome second. [-Tome second, seconde partie] (1752) Variante du titre: Corps de droit, pour les États de Sa Majesté le roi de PrusseAdresse: [Paris, Jean Desaint et Charles Saillant] M. DCC. LIIDescription matérielle: 1 t. en 2 parties (XL-384 p. ; [4] p., p. 385-780) ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 41081370, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41081370hSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Trad. du t. 2 de : "Project des corporis juris Fridericiani", publié pour la première fois à Halle en 1751. 1re éd. de la trad. fr. parue à Halle en 1752 sous le titre : "Projet du corps de droit Frédéric".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.